jeudi 28 février 2013

Neat Neat Neat # 28, i love rock'n'roll...

http://dl.free.fr/qz2dgeDFf
Pour télécharger cette émission, cliquer sur l'image

écoute directe :


video


1- ELECTRIC EEL SHOCK - Rock'n'roll can rescue the world - Gearhead records -
Extrait du split single partagé avec les terribles Riverboat gamblers, ici on aime bien ce titre à cause du fun qu'il dégage.

2 - KIDNAPPERS - Hard to say - Ransom notes and telephone calls, Alien snatch records - Les petits frères des Hives se fendent d'un titre digne de leur ainés, et ile en remontraient presque à ces derniers d'ailleurs ! Bande de petits cons !

3 - LIPSTICK VIBRATORS - Kiss Me While i'm drunk - The Prick, Attitude records -
Les parisiens sans têtes de chiens nous avaient assénés l'album parfait pour réunir les fans de punk rock racé, nerveux et rock'n'roll. Après divers EP et Singles tous indispensables. Amis des ambiances à la Devil Dogs, entre autres, vous êtes les bienvenus... En concert à BREST le 29 mars (Café de la Plage).

4 - MAGNETIX - Drogue Electrique - 7" shit in can records -
Comme un condensé de tous ce que le rock'n'roll du territoire compte de meilleur, de 77 à nos jours, les Magnetix nous assénent l'ultime single (extrait du dernier album mais avec mix différent, merci Lo'Spider).



5 - IRRITONES - Mikado Busness - Split Single avec Les ROUGH KIDS, Crapoulet records -
Olivier Gasoil arrive toujours a trouver le truc pour rendre ses groupes inévitables. On en était sûr depuis GASOLHEAD, Cela s'était confirmé avec les HATEPINKS et demain LA FLINGUE...

6 - DATSUNS - Motherfucker from Hell  - V2 records -
Alors que tout le monde (enfin, les médias) semblent porter aux nues un dernier album fade à souhait, on préfère faire tourner le 1er album qui était une vrai révélation de rock'n'roll pour stade déjanté.

7 - THE GOOD OLD BOYS - Call a taxi sucker - Beast records -
D'ailleurs les petits gars bretons des Good old Boys (aujourd'hui OCTOPUS) avaient été les premiers à être fortement influencés par cet album des DATSUNS et toute cette scène "Revival 70's Boogie Rock" des 00's. Copie carbone peut être, mais cela vaut mieux que se lancer dans le trip-hop ou le ska festif !

8 - HYPNOMEN - Hush - Trip with Satan, Gearhead records -
Groupe instrumental d'obédiance tant 60's que 70's, les Hypnomen sont un peu passés inaperçus  en début de nouveau millénaire. Pourtant, c'était du tout bon !

9 - COUNT FIVE - Mailman - The Ultimate, Big Beat records -
Au delà de leur réaction psychotique, les Count Five méritent bien une attention particulière !

10 - GORGONS - Gorgon's Mind - Stuffed Delice, Demolition Derby records -
Presque 20 ans après, les Gorgons sont revenus nous servir ce rock 'n'roll garage léché et plein d'humour. Rappellez vous leur  pochettes sexy... La classe.

11 - JELLYFUZZ - Lady pain - Down by the jelly, Rollmops productions -
Le groupe brestois rendait hommage à Doc Feelgood à travers cet excellent mini LP. Cela devait être leur dernier méfait... Compos terribles encore une fois.

12 - SOUR JAZZ - Big generator - Rock 'n' roll ligger, Acetate records -
Classieux et intemporel, Sour Jazz laisse toujours une trace dans le fonds du crâne à leur écoute. Groupe rare mais efficace !

13 - SUNNYBOYS - What you need - Feel Presents records -
Que dire sur ce groupe Australien précieux depuis ses débuts pour votre serviteur ? Qu'il mériterait une émission spéciale ? SUREMENT ! Leurs différents albums ou EP pas toujours évidents à se procurer à l'époque, ni vraiment réédités, cette compilation avait au moins permis de se les réapproprier. QUE DU BON.

14 - DIED PRETTY - Carressing Swing - Trace, Columbia Records -
Gros virage que cet album avec producteur anglais pour les Australiens de Died Pretty. A force de galères et de non reconnaissance, ils avaient tenté cette voie pour essayer de toucher plus de monde. Rien de mauvais dans les compos, mais le côté "malsain" ou "maudit" du groupe disparu, cela fait toute la différence.

15 - SUPERBEES - Got this feeling - High Volume, Acetate records -
Un groupe composé d'ex SACRED HEARTS (avec ex ZEROS) ou JONESES, agrémenté d'un ex STITCHES ne peut que sonner. Rien de révolutionnaire, mais ça fait toujours du bien où... Leur meilleur Lp à ce jour ce qui me concerne.

16 - KIDNAPPERS - Teenage Fever / Spanish Girls - Ransom notes and telephone calls, Alien snatch records -
Groupe à l'honneur dans ce n° on e peut pas faire autrement que de vous en passer deux morceaux à la suite ! Vive les Spanish girls !

17 - IRRITONES - Ad nauseum statues - Split single avec NAPOLEON DYNAMITE, Crapoulet / Spatic fantastic records -
Production Lo'Spider, guitariste des HOLY CURSE, ex HATEPINKS ou AGGRAVATION, il vous en faut plus ?
En plus, on a droit la bonne blague de la face en 33 tours et l'autre en 45 tours ! HA HA HA !!

18 - SKEPTICS  - High on cloud - File under Fuzz punk, Moody monkey records -
Pont Franco-belge, les, enfin on devrait dire Le, SKEPTICS séduisent avec un son et une ambiance tout droit sortis des meilleures cryptes... Pochette extraordinaire, on en redemande !!!




19 - SKEPTICS - Spider Baby - File under Fuzz punk, Moody monkey records -
On ne résiste pas à l'envie de se recoller à l'ambiance, avec un deuxième titre qui nous balance tout droit dans le fin fond du meilleur garage d'obédiance fuzzy.

20 - THE DAMNED - Fan club - Live At Roundhouse 1977, Stiff records -
Un titre écrit par Brian James et qui est devenu un standard punk rock !
Indémodable, on ne s'en lasse pas !

21 - BUZZCOCKS - Wish i never love you - Flat pack Philosophy, Cooking vinyl records - Pas besoin de s'appuyer sur une nouvelle scene pour écrire de tels morceaux. Ils en ont la paternité du genre et de la qualité ! Merci à eux !!

22 - THE BRIEFS - Ephedrine blue - Sex objects, Lollipop records -
Les vrais revivalistes du punk rock originel dans les 00's sont bien les Briefs, et ce morceau extrait de l'avant dernier  album officiel en est la preuve absolue !

23 - KILLING JOKE - Exit - What's this for...!, Virgin records -
Pas trouvé mieux pour terminer ce n° que ce titre, EXIT. Extrait du second album
des cintrés de la seconde vague punk rock. Même si ils n'étaient pas directement affilié...

Pour télécharger ce n°, cliquer sur l'image

En vedette :

THE BRIEFS dans leurs oeuvres !

video

video

Electric Eel Shock :

video

SunnyBoys :

video

Sour Jazz :

video 

Lipstic Vibrators :


video

Aucun commentaire: