mardi 29 septembre 2015

NEAT #42 Rebirth of Cool !

https://www.mixcloud.com/chris-dam-ned/neat-neat-neat-42-rebirth-of-cool/?utm_source=widget&utm_medium=web&utm_campaign=base_links&utm_term=resource_link

De retour, avec beaucoup de vieux trucs, alors que le blog n'est pas encore complétement remis en état... Pas de groupe frenchy dans cette édition (pardon) mais bon, on est pas là pour être dans les quotas hein...
Nouveau générique !

Prog :

1 - THE BOBBYTEENS - Liquid Love -  Not So Sweet LP, Screaming Apple Records -

Ouverture par un classique du genre avec LE groupe qui a su le mieux faire sonner RAMONES au féminin. J'aurais toujours une certaine tendresse pour le groupe qui a échappé à la récupération des "modes" et des revivals foireux.



2 - DEAD MOON - It's Ok - Crack in the System LP,Tombstone Records -

Un Dead Moon pour signifier "que tout va bien" rien de tel. Le groupe de Portland est ici au summum (un état qu'il ne quittait que rarement) de sa forme. Merci à eux pour "tout ça".




3 - THE FLAKES - I'm movin'on - Back To school Lp, Dollar Record Records -

Une cover d'un standard country canadien de Hank Snow (qui a vendu des millions d'albums).
Le groupe en fait une perle garage punk saignante avec refrain entétant et putain, que c'est bon !



4 - THE NERVEBREAKERS - Girls Girls Girls  - 7", Wild child records - 

Le punk rock band de  Dallas, avec Mister T. Tex Edwards, qui a ouvert pour les RAMONES, CLASH ou JHONNY THUNDERS entre autres. Mais aussi qui fut par la suite le backing band de ROCKY ERICKSON (!) avec ici une face B efficace  extrait d'un 7" sorti en 1981.



5 - TEX PERKINS, DON WALKER, CHARLIE OWEN - What i done to her - What i done to her EP, Red Eye Records -

Association de bienfaiteurs du rock'n'roll australe de bonne figure qu'on ne présente plus, on nage ici dans une des plus belles eaux  non trouble du genre. Louis Tillett rejoindra même le trio le temps d'un "Louie Louie" Live de bonne facture en fin d'EP.



6 - 13TH FLOOR ELEVATORS - Barnyard blues - Bull Of The Woods Lp, International artists records -

Sorti en 69 sans réelle participation de Rocky Erickson, dont l'ombre plane (!!) plus qu'autre chose sur le disque, cet album n'en reste pas moins un bon exemple du rock psyché. Guitares à l'avant précise et planante et rythmique bien assorties, on se laisse prendre au jeu. 



7 - AEROLINAS FEDERALES - Y mi chica dijo si - Hop Hop LP, DRO records - 

Le groupe de Vigo, tantôt porté sur le jazz, tantôt sur le punk rock, tout cela sans réelles convictions,
a su cependant se donner une autre image avec cette cover respectueuse des FLESHTONES. Qué Calor !

8 - THE BRISTOLS - A picture of You - Tune in with CD, Damaged Good Records -

Le super groupe de Liam Watson et Fabienne Delsol fan de 60's sounds et d'hommages à la pelle
dans un album "standard" qui sonne parfois trop classique pour s'en émerveiller pleinement.
A moins de ne jurer que par ça, ce qui n'est pas le cas de la maison. Une cover d'un titre de 62, ça passe quand même bien.



9 - DAVID BOWIE - I Dig everything - The Pye Singles, Essential Records - 

1966, David Bowie enregitre une série de singles pour la maison Pye. Heureusement que ces titres, qui n'ont pas connu un franc succès à l'époque ont pu ressortir quelques décennies plus tard !
On peut dire que la classe du Monsieur s'y fait déjà bien sentir ainsi que son intemporalité !



10 - SON  OF CYRUS - Warriors - Self-Titled LP, Big Brothel Records -

La suéde et son cortège de guitares avec les ex Locomotions Topi the Kat et Loco LOpez ça vous parle ? Des titres qui sonnent comme des classiques du genre aussi ? Punk rock ! Entends on clamer au loin ! La rumeur enfle et fait grésiller vos enceintes... Hey Ho ! Let's go !!


11 - THE DOITS - Idiots - Idiots EP, Destroy Babylon Records -

L'arena rock des DOITS a pu avoir parfois quelques fulgurances, comme cet Idiots EP lacéré
de guitares barbelées qui n'étaient pas encore trop bavardes... Mais faut pas trop tirer sur la ficelle quand même, sinon on frise l'ennui.
Bon, on voit bien où ils veulent en venir...


12 - THE BABYSITTERS - Everybody loves you when you're dead - Heavy Metal Records Lp -

Une connerie qui fait du bien avec ce groupe anglais improbable sévissant dans le milieu des 80's toutes autant improbables... Un savant (?!) mélange de glam et de punk... Des tics hard rock, ne se prenant pas au sérieux... Evidemment par  ici, on est fan !



13 - THE SPAZZYS - Paco Doesn't Love Me - EP FUR records -

Ep venant compléter la sortie d'un premier album "Ramonesmaniac" en diable baptisé "Aloha ! Go Bananas !" le girl band  australien y joue la carte d'une power pop avec guitares calquant la rapidité d'un Johnny Ramones sous speed. Outre une cover des Riverdales on trouve une cover des Ramones (donc) que je ne peux m'empêcher de vous passer !



14 - THE SPAZZYS - Carbona Not Glue - Ep FUR Records -
Une cover respectueuse qui méritait bien un passage par ici ! Nom de Dieu !



15 THE SPACESHITS - Betty Page - Winter Dance Party Lp, Sympathy For The Records Industry records -

L'un des groupes du talentueux Mark Sultan où il croisera le futur King Khan (aka Blacksnake). Un album et un groupe garage québécois marquant des 90's, aucun doute là-dessus ! Ici on a le droit à un
petit côté DEVIL DOGS pas dégueu !


16 - THE FLESHTONES with ALAN VEGA - Gentleman's Twist - EP, Epitaph Records -

Extrait de l'un de mes albums préférés des 90's du gang de super rock "More than skin Deep" on les
retrouve ici avec une vieille connaissance, l'autre parrain de la sçène punk New-yorkaise Alan Vega.
Sur un EP sorti comme l'album, chez Epitaph records, à une époque où le label draguait tous ce qui avait un semblant de crédibilité, peut être pour s'en donner une d'ailleurs...



17 - AMERICAN SOUL SPIDERS With JEFF DAHL  - Slow Death - Ep, 1+2 Records - 

Boucle bouclée pour les japonais ultra rares de ASS, qui hormis un culte voué aux Flamin'Groovies
se la jouent ici plus Thunderien que jamais avec l'aide de Mister Jeff Dahl himself ! Je vous conseille de choper TOUT ce que vous trouverez du groupe.  Qualifiés "Indispensables" par ici ! 


18 - STREETWALKIN'CHEETAHS with CHERRY CURRIE - Cherry Bomb - 7", Alive Records -

Placé sous le signe de la cover ultra respectueuse, ce n° de Neat Neat Neat ! Pour autant, sur ce single sorti en 1998, on ne regrette pas l'original tant les guitares du groupe de Frank Meyer battent un rappel sans concession. Un groupe bien aimé du NNN show, vous le savez... Los Angeles burnin' !


19 - THE AVATARS - Wait - 7", Killer Muzika / No Fun records -

1er single pour le groupe du boss de No Fun records qui sera suivi par la suite par l'album "Never a good time" sur le même label. Prometteur, le quintet power pop promettait beaucoup. Mais sa musique n'ayant été rachtée par aucune boîte de pub, le groupe n'a pas survécu à la surdité ambiante qui ne fait la promotion que de groupes pénibles. En attendant, on se régale !


20 - THE DAMNED - I Feel Alright (live) -  Complete Peel Sessions, Play it At Your sister CD "Special snob collectors Artifact" Sanctuary Records -
Encore une cover pour terminer ce n° mais pas n'importe laquelle. The Damned jouant du Stooges, l'influence n°1 revendiquée par son guitariste premier BRIAN JAMES. Ce qui préfigurera de deux très bons premiers albums et donnera au groupe le statut punk définitif. Le groupe ici présenté par John Peel (aussi baptisé "vieille tante" par le groupe) et une version quasi définitive. Après ça, le punk peut bien mourir, il a déjà bien vécu !


En lien avec avec ce numéro : 

The Babysitters

Son Of Cyrus

Hank Snow

The Spaceshits

 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. Il y a déjà un petit moment, j'ai téléchargé, et écouté avec plaisir votre programmation (quasiment que du Punk). Est-ce possible, aujourd'hui? Merci par avance. Eric.

Audrey Songeval a dit…

Heureuse de retrouver avec cette soif intacte de faire partager une certaine philosophie et une authentique ferveur de la musique. Tu montres une telle culture et curiosité sur tant de groupes obscurs que je trouve. Quand je te lis, j'ai plus envie d'écouter que tout ce que je peux lire dans la presse musicale, dont on sent de plus en plus qu'elle ne croit plus en ce qu'elle dit...

Chris Damned a dit…

Hello, et merci pour vos commentaires. C'est bien le but ici, de partager, faire découvrir ou redécouvrir et donner envie d'aller plus loin. Pas de la simple distribution de mp3's à l'envie...
En fait je me base toujours sur ces émissions que j'écoutais ados et qui me donnait l'impression de participer à un "truc" tout en découvrant énormément. J'ai d'ailleurs pu passer derrière le micro dans ma propre émission pendant presque 10 ans...
Ici on évoque ce qui n'est presque jamais évoqué dans les grands médias (R&F, Inrocks...) sauf si cela fait un buzz ou partie d'une hype. Si vous parcourez ce blog, en cours de restauration, vous verrez que d'autres officionados du genre existent, en plus aboutis que moi encore... Faut juste se donner la peine de creuser. Tous ces trucs font partie de moi, m'accompagnent en partie depuis l'adolescence (et aujourd'hui je ne suis plus qu'ado dans la tête !)
et je ne les partage que pour communiquer peut-être aux plus jeunes, cette envie, ce besoin, de pas coller au "tout venant" si triste et peu intéressant dont on nous rabat les oreilles...
a propos des téléchargement, je suis désolé, pas de lien pour l'instant, juste une écoute directe. Mais je peux comprendre, moi même j'aime bien embarquer mes podcasts préférés partout. en attendant, vous pouvez télécharger un "module" qui vous permet de récupérer les médias présents sur les pages que vous visitez. Mais si c'est réellement un souhait je mettrais ce n° en téléchargement rapidement. Bonne écoute !

emmanuelboisbunon a dit…

YOUPI !!!

Wake MeUp a dit…

J'avais mis ton blog dans mes Favoris il y a longtemps, puis je l'avais oublié... Je retrouve le lien aujourd'hui, avec grand plaisir. Merci infiniment pour cet esprit de partage.
Pas de page Facebook pour te suivre ?

Chris Damned a dit…

https://www.facebook.com/neatx3/?ref=hl

Mais la mise à jour reste à faire car le blog est un peu ralenti du fait de la censure et d'attaques de Hackers... Patience !