lundi 21 mai 2012

Rocket From The Crypt, Au revoir Adieu, le live final.




Le groupe de San Diego formé par John Reis "speedo" en 1990 a choisi de mettre fin à son existence lors d'un concert organisé au moment d'Halloween en octobre 2005 dans leur ville d'origine.


A cette occasion, le concert fut enregistré en audio et en vidéo et il furent vendus ensemble dans un CD/DVD chez Vagrant records. C'est donc ici la totalité du concert que l'on retrouve.

La set-list regroupait des morceaux issus des différents albums et des nombreux singles sortis par le groupe depuis leur début.
Bizarrement, peu d'invité sur scène à cette occasion, le show étant présenté par l'ex Zéros EL VEZ.
Pour rappel, leur mélange de cuivres et de punk rock matinée de son garage leur a permis d'atteindre une audience assez forte chez tous les amateurs du genre et de façon internationale. Ils connurent même une forme de succès auprès de la presse Mainstream avec l'album sobrement intitulé "RFTC":



Ils promettaient, lors de leurs nombreux concerts, l'entrée gratuite à chaque personne portant un tattoo des RFTC. Ils ne furent pas déçus du résultat vu l'engouement des fans pour le groupe !!








Par ailleurs les membres du groupe ont toujours eu différents projets parallèles dans la musique, ce qui amenait une dynamique intéressante. D'ailleurs, après leur séparation, les projets furent nombreux dans ce sens et aujourd'hui on peut citer les "Night Marchers" ou les "Obits" ou plus récemment les étonnants "Spider Fever" comme émanations réussies du split du gang.

Part 1 :

Part 2 :

Part 3 :


SET-LIST :

Intro
French Guy
Don't Darlene
I'm Not Invisible
Get Down
Boychucker
Pigeon eater
Used
Hairball Alley
Shy boy
Velvet touch
Light me
A+ in Arson class
Middle
Born in '69
Straight american slave
Carne Voodoo
Sturdy Wrists
Ditch digger
Come see come saw







Vous vous en moquez surement, mais dans leur discographie foisonnante, j'ai un faible pour celui ci :





 Je n'oublierais pas quand même, les deux derniers albums où la "Soul" du groupe était extra présente :


Allez, bon live !
Nom de dieu !


1 commentaire:

Unknown a dit…

j etais une fan ... inconditionnelle ... je porte leur tatouage sur l epaule gauche .......................