jeudi 21 juin 2012

Undertones, mes cousins préférés (show Chorus).



Pour une explication sur "Jump boys" jetez un oeil par ici...


A part "Teenage kicks", mon humble adolescente personne n'avait jamais vraiment répondu aux sirènes pop des Undertones. Pourtant j'avais craqué sur les Buzzcocks, mais c'était devenu pour moi une référence tellement évidente que je faisais l'impasse sur beaucoup de choses !




C'est en grandissant un peu, musicalement s'entend, que je pris la décision de m'arrêter un peu sur eux après. Pour cela, imaginez la dérision de la chose, il m'a fallu  avoir craqué sur That Petrol Emotion, groupe des frangins O'Neill à la fin des 80's... Oui, ça y était, j'étais prêt pour la pop lumineuse !






Pas évident pour le petit punk de base que j'étais à l'époque de répondre à cette voix si particulière de Feargal Sharkey, le chanteur. Pourtant, difficile d'imaginer la musique des Undertones sans ce timbre si particulier...

Eux mêmes n'en sont pas dupes puisque lors de leur retour aux affaires, ils ont reconstitué le groupe avec un chanteur "Feargalisant" à souhait (l'expression n'est pas de moi, je précise).
Un retour en grande pompe avec un album qui mérite votre attention !!!


Le groupe aujourd'hui semble déterminé à tourner plus qu'à enregistrer...


Le nouveau chanteur, s'en sort plutôt pas mal et ce coup-ci, on en est persuadé, la bonne musique conserve bien l'homme !!!



On retrouve les Undertones à la télévision française pour un show court mais efficace.
Feargal fait presque un Iggy présentable !!
Merci à Chorus pour ça !



Bon live !
(qualité streaming optimum, comme d'hab')

Aucun commentaire: