samedi 20 octobre 2012

Exploding Hearts, espoir perdu mais mémoire neuve

Le groupe Exploding Hearts, meilleur espoir power pop punk depuis des lustres grâce à la sortie de leur unique album "Guitar Romantic"  paru en 2002 laissait présager du meilleur.
L'album est aujourd'hui un classique du genre et il aurait pu paraître sur le label BOMP !


Seulement voilà, comme dans un mauvais clip de la Prévention Routière, trois des membres du groupe périrent en juillet 2003 d'un stupide accident de la circulation survenu à leur van. Le véhicule quitta la route et comme aucun d'eux n'avait accroché sa ceinture de sécurité, ceux qui ne furent pas éjectés, furent écrasés par leur matos dans le fourgon.

 
(De gauche à droite ) Seul un des membres, de la seconde mouture du groupe, survécut  : Terry Six, guitariste.  Jeremy Cage, batteur, Adam Cox, chant et guitare, et le bassiste Malt Fitzgerald périrent tous les 3.


Leur album déjà plébiscité devint du coup un objet de culte car on est en droit de se demander si la suite n'aurait pas été du même tonneau voire même peut être encore plus classieuse et indispensable !

video
A l'écoute de ce titre "Shattered" prévu pour le second album et dont il n'existe que la démo sur la compile du même nom, on peut penser que la suite aurait été somptueuse !

video
D'ailleurs, à part cette compile et un album d'anthologie, il ne reste du groupe que cette vidéo fournie sur la version CD de "Shattered" qui montre le groupe en concert le 17 juillet 2003 lors de son dernier show 3 jours avant l'accident fatal.
La qualité n'est pas au rendez-vous, c'est juste un document afin qu'il reste une trace de ces petits gars qui avaient tout compris.

Aujourd'hui, on compte plus sur un groupe comme les fabuleux et frais Biters, qui n'ont pas encore pondus leur classique, pour prendre la relève...


video
video

En France, on pourrait évoquer les excellents Crusaders of Love !


video

video
Live, c 'est encore mieux...

So long...

Aucun commentaire: