lundi 9 avril 2012

Racines du rock'n'roll... Merci les Stray Cats !!




Bon, ceux-là, je les écoutais depuis un moment sans me rendre compte quel impact ils pouvaient avoir sur ma vision de la chose rock'n'roll...
Je pense que si un jour, j'ai pu donner dans le psychobilly, c'est bien grâce à la sainte trinité "CRAMPS, METEORS et STRAY CATS"... Et ces trois pré-cités doivent tout au rock'n'roll originel !
Leur premier album tourne toujours à la maison, surement parce que c'est affectif...



On les retrouve ici défendre leur truc avec toute la fougue de la jeunesse qui les caractérise.
Les punks présents dans la salle on du être subjugués !!!!
Très bon concert, hélas trop court, mais c'est toujours mieux que rien !!!
Et puis merde, c'est arrivé à la télé française !!!! Oui, encore une fois c'est un show "Chorus", extrait du triple DVD de l'INA.




Les psychos avaient, via les QUAKES, rendu hommage à cet album qui avait en quelque sorte relancé la chose du côté pur et originel.
Brian Setzer a su démontrer par la suite qu'on pouvait lui faire confiance pour garder une certaine flamme allumée...

D'ailleurs en terme de racine rock'n'roll, autant s'adresser à Dieu lui-même qu'à ses ses saints !

 "Rumble" par Mr Link Wray lui même !!



4 commentaires:

BeeB HôPÔ a dit…

Plus je l'écoute et plus je pense que Link Wray est l'un des dix grands novateurs de la gratte moderne !!! Ouèche !

Chris Damned a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! Son oeuvre est à (re) découvrir absolument !

Lester Gangbangs a dit…

Je connaissais pas cette pochette pastiche-hommage des Quakes ... Bien vu !!

Chris Damned a dit…

Comme je l'ai dit, les Stray Cats ont bien relancé quelque chose... Les psychos ne peuvent renier la passé, ni la musique black, malgré le racisme et l'intolérance affichés par certains...