mercredi 25 avril 2012

45 Grave, live in Huntington beach, 1988.

 Dinah Cancer of 45 Grave



45 Grave est un groupe de Punk/Death-Rock de Los Angeles formé en 1979 par la chanteuse Dinah Cancer, le guitariste Paul Cutler, le bassiste Rob "Grave" Ritter et le batteur Don Bolles (The Germs).

En 1981, le groupe enregistre son premier disque Black Cross où apparaît sur la deuxième face le morceau "Wax". 45 Grave signe alors un contrat avec "Engima" et sort le 3 titres Phantoms en 1983, suivi à la fin de l'année de leur premier album studio, Sleep In Safety qui est vivement plébiscité par les critiques et par la scène locale.

Début 1984 le groupe sort le single nommé Partytime, accompagné de What is 45 Grave? A Tale of a Strange Phenomena sur lequel on retrouve une série de réponses sur 45 Grave donnée par les membres du groupe.

En 1987, 45 Grave enregistre l'album Autopsy sur "Restless Records". Ce disque est une rétrospective du groupe qui marque sa fin.

45 Grave se réunit en 1989 pour une courte tournée et réaliser Only The Good Die Young. Ritter décède en 1991 à la suite d'une overdose accidentelle de drogue se qui créé une nouvelle dissolution du groupe.

En 2005, Dinah Cancer décide de commémorer le 25ème anniversaire du groupe et de se réunir avec de nouveaux membres dont la bassiste Lisa Pifer, les guitaristes Rikk Agnew et Jaime Pina ainsi que le batteur Mike Sullivan, afin de faire connaître aux jeunes son plaisir pour la musique.

Le groupe était parfois affilié au milieu "Metal"  à cause de son approche death rock et de la violence des guitares.

On les retrouve ici live en 1988 à Huntigton Beach pour un concert passionné.

Part 1 :

video

Part 2 : 

video

Dinah Cancer of 45 Grave

Aucun commentaire: