vendredi 13 avril 2012

ZZ top live at Chorus



Groupe culte à l'époque (début 80, donc) ZZ top avait enregistré la synthèse du blues, de la soul (on retrouve une cover d'Isaac Hayes) et du boogie-rock avec l'album DEGÜELLO (vient du chant de guerre de l'armée mexicaine lors de l'attaque de Fort Alamo en 1836).
Les 3 musiciens en sont déjà à 6 albums tous excellents et reconnus mais j'ai vraiment un faible pour cet album. On les retrouve live chez Chorus (merci encore) et on en profite ! A noter la présence de nombreux gimmicks et le début de la barbe longue pour les membres (seul Franck Beard "barbe", le batteur, laissera tomber par la suite). Ces mecs possèdent un certain sens de l'humour et ils ont su par la suite utiliser le clip vidéo pour se rendre plus populaires.
Cependant les albums suivants, si ils ne sont pas mauvais seront moins passionnants car plus calibrés "radio" avec notamment des sons de guitares synthétisés...

Mais bon rien n'empêche de se délecter, enjoy !

video

Damned, le neat neat neat mène à tout...








2 commentaires:

Professor BeeB HôPô a dit…

Meuhlot' ! Nan mais j'hallucine velu !!! Moins passionnant les albums qui suivent "De Geullo" .... Pffff ..... haaaa ces jeunes peunnekes : comprendront jamais ce qu'est le beulouze !!!! Ouèche !!!

Chris Damned a dit…

Hi hi hi ! Merci Professor ! ta parole est d'or !!!