jeudi 14 juin 2012

Le son de cloche live pour les Bellrays


Après plusieurs changements de batteur, on pensait que les Bellrays seraient consolidés avec l'arrivée du très talentueux Craig Waters, batteur surdoué, tant en ce qui concerne le jeu "brut" que le jeu plus "Soul"... Mais ce ne fut pas le cas et le groupe connut même un vrai chamboulement avec le départ de Tony Fate, guitariste historique punk rock de haute volée. En attendant, nous les retrouvons ici sur un concert donné à Londres où l'on saisit bien toute la maestria Soul and Punk du groupe et Lisa Kekaula est une sacrée Show girl !!!

Part 1



Part 2 :

Tracklisting

Voodoo Train
Pay The cobra
Change the world
Sister disaster
Used to be
Street corner
Some confusion city
You're sorry now
Making up for lost time
Tell a lie
Beginning from the end
Gather Darkness
Stone rain
Lost disciples
Remember
Fire on the moon
Revolution get down
Startime

Pour les avoir vu plusieurs fois, je dois dire que je n'ai jamais été déçu et que la nouvelle formation tient la route !!!


6 commentaires:

Hervé a dit…

Là aussi, y'a un sacré groupe. Comme toi, Chris je les ai vu plusieurs fois, avec et sans Tony Fate, avec un batteur différent chaque fois, et à chaque fois, c'était énorme. Lisa Kekaula a un vrai talent de chanteuse soul qui permet aux Bellrays de sonner comme si Tina Turner avait reformé le MC5.
A+

Chris Damned a dit…

Oui, c'est vrai, je crois que la remarque a été faite dés leur début (sur k7) par l'équipe du fanzine Dig It !

Hervé a dit…

Et pour ceux qui aiment le rock teinté de soul (ou l'inverse) avec des cuivres, il y a Lisa & the Lips avec le duo de choc Bob & Lisa accompagné de musiciens top. L'album, contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, tient vraiment la route.

Chris Damned a dit…

C'est un must à la maison ! Mais je lui préfèrerais un son un poil plus sale... Mais je me plains d'aise mon cher Hervé !

Hervé a dit…

Ouais, je vois ce que tu veux dire mon cher Chris, mais pour un premier LP il envoie bien la soul et le rock quand même. Et puis c'est tellement bien d'avoir des disques comme ça à écouter chez soi quand TV et radio nous bassinent avec Christophe Maé et les Enfoirés ;)

Chris Damned a dit…

HA HA HA ! C'est le moins qu'on puisse dire ! "Kill the Music" (you know what i mean)...