The Ramones : "SLUG" (demo)
Les lecteurs francophones de ce blog peuvent remercier Nicolas Hernandes pour la traduction de chef d'oeuvre dont la Version Originale et un semblant d'historique se trouve ici.
Même si la trame du film en VO n'est pas très compliquée à suivre, un petit sous-titrage reste le bienvenu.
L'accent américain et l'argot qu'il déverse par moment reste parfois incompréhensible.
La traduction est bien foutue, entendre de parler de CD's en 1980 ;-) est plutôt marrant.
(La seule erreur décelée ici)
(La seule erreur décelée ici)
Mais cela demeure un sacré boulot !
J'en ai un peu bavé pour retranscrire le tout ici, mais le jeu en valait la chandelle, n'est ce pas !
Bon film !
18 commentaires:
T'as vu les news ? 2015 sera une année Ramones, le business et les héritiers (terrible ça, les héritiers) vont nous en faire bouffer par tous les trous, livres, biopic, rééditions (reformation ?)
Du coup je me fais une cure par abstinence en ce moment.
Hugo Spanky
Pas vu ce type de news... Mais suis pas étonné outre mesure. Peut être y'aura t-il de bonnes choses dans le lot, malheureusement, vu qu'il faut souvent attendre qu'il y ait cadavre pour que intérêt et pompe à fric se déclenchent. De toutes façons ce n'est pas le propos de ce blog... Merci à toi pour ce commentaire joliment désabusé.
burn the cd's ! c'est mon cri r'n'r high ... ouais, sur que je l'aurais plus apprécié à 17 ans, mais content de l'avoir vu quand même. je connaissais que la bande son. et puis ça m'a donné envie de "relire dee dee ramone" (ça c'est classe ... il y a des anecdotes si je me souviens bien à propos du film). la dirlo c'est quand même la plus chaude ... and so it goes, and so it goes ...
... c'était un message de pascal arcade. fin de transmission.
Merci Pascal, donc et merci à ce génial lecteur de blog qui traduit des films primordiaux !
on est pas nombreux dis donc ... ha ha ha ... j'en remet une couche pour joey, qui quand même est le romantic ramone et je ne lui ai pas rendu hommage, ingrat que je suis, alors que c'est aussi sa voix maladroite qui m'a parlé à première écoute. bien sur qu'est ce qu'on en a a foutre ... hem ... il est le seul qui semble s'amuser du film, on dirait qu'il jouent pas en playback, je me trompe ? le coup du sort de cette histoire de kkk took is baby away est terrrrible, mais oui véronique, elle vaut bien celle du sid et de sa nancy ... et puis il avait cette dégaine que j'avais, comme un frangin ... grand nigaud dépendeur d'andouille lost in the city ... au fait, t'as écouté les veines et ce mec là, arcène obscene, j'aime bien ses chansons ... gabba gabba ouh mow mow
Pas besoin d'être nombreux... Tout le monde ne s'exprime pas mais je sais que le bouche à oreilles fonctionne...
Pour les Veines, faut voir ici :
http://shitshishit.blogspot.fr/2014/04/neat-35-i-love-you-no-more.html
Dis donc ! Faut suivre un peu ! ;-)
Nous ne sommes pas obligés d'être toujours d'accord pour nous apprécier, tu as donc fais ton entrée dans mon nouveau blogroll!
Merci Jimmy Jimi, je te surveille du coin de l'oeil...
Sale coup pour ton blog... On se demande toujours "qui sera le suivant ?"
A bientôt.
Hi ! Damned, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour inclure un lecteur MP3 dans ta chronique ???
Hello Keith, il faut aller sur la page Divshare en cliquant sur le lecteur, s'inscrire et après, à toi de jouer ! amuse toi bien !
J'ai fait comme tu dis, j'ai obtenu un lien "URL" et un "Embed Code"… comment je fais pour les faire apparaitre sur mon blog ?
Si tu veux juste inclure un morceau issu de mon blog, il faut coller le "embed code" dans la page de ton blog... Soit dans l'article, soit tu utilises un "gadget" blogger.
Si tu veux coller ta propre musique, tu es obligé d'ouvrir un compte chez divshare... Voilà !
C'est vrai que ce film je ne l'ai toujours vu qu'en v.o, merci ;))
Il y en a un que j'adore aussi c'est raw avec la métaphores des fans en zombis ;))
Salutations et longue vie aux blogs !
Sylvie
OK, mec, merci pour tes conseils, je vais essayer de faire marcher tout ça !!!
Hello Sylvie,
Pour Raw, on va attendre que la fièvre Ramones retombe, sinon je pourrais être taxé d'opportuniste (mon cas ne va pas être arrangé avec mon prochain sujet, de toutes façons).
Sinon je prépare le Neat 38 (pour ceux que ça intéresse) où j'ai décidé de poser à nouveau les commentaires en direct... Merci à toi !
t'arrive à mettre un morceau différent par papier... respect !! ;))
C'est quoi le Neat #38, un autre blog ?
Ha !Ha !Non, c'est juste une émission à télécharger (ou pas) ou je parle de groupes, disques qui me branche et dont je possède la galette (cd ou vinyle). Pas de mp3's ! On la trouve sur ce blog en cherchant un peu...
Enregistrer un commentaire