samedi 29 septembre 2012

L'oeil du Cyclone, légèrement destroy



L'Œil du cyclone est une émission d'art alternatif consacrée aux nouvelles images, diffusée sur la chaîne de télévision Canal+, le samedi à 13 heures 30 en clair, de novembre 1991 à juin 1999.

Cet épisode, diffusée en 1998 est consacré à la vague punk parisienne, surtout, même si elle s'intéresse aussi à des groupes comme les excellents et trop sous estimés Starshooter ou fait un (rapide) lien avec l'Angleterre ou les états-unis.
C'est surtout le fait d'y voir des images d'époque qui me semble intéressant ainsi que le sentiment d'une récupération très vite opérée par les médias, la hype branchouille, les compagnies de disques... Et puis, trop de punk tue le punk, en lien avec des clichés malheureux, aucun doute là-dessus.


En complément, on pourra lire cet article dont le sous-titre est "le Paris branché des 70's" ce qui résume bien l'affaire...
Oeuvre de Bazooka
Je n'ai fait que remonter l'émission que l'on trouve ailleurs où je trouve décourageant de regarder le truc en morceau et au milieu de pubs disgracieuses et inutiles.
L'air de rien, cela fait aussi partie de l'histoire et malgré certains paradoxes, les frenchies ont su apporter leur pierre à l'édifice. Enjoy !
Pour d' autres "histoires du punk", vous pouvez jeter un oeil ici ou ...

Part 1 :

video
Part 2 :
video


Aucun commentaire: