samedi 8 septembre 2012

ResErection, Turbonegro était revenu...




TRBNGR : "Zonked out on Hashish"

Après plusieurs albums très recommandables, et après avoir accessoirement enregistré le meilleur album des 20 derniers années au rayon "Pop Glam Death Punk rock'n'roll" le groupe Turbonegro avait du jeté l'éponge en lien avec l'addiction de leur fabuleux et "habité" second chanteur, Hank...


"Apocalypse Dudes"  il vous le faut !

Suite à un temps plus ou moins long, une fois que Hank se soit débarrassé de ses démons, soit devenu gardien de musée de la baleine et qu'on lui ait proposé de devenir maire du patelin maternel où il s'était retranché, le groupe décida de tenter une reformation...



Mr Hank Von Helvete

C'est ce que raconte ce doc/film assez bien foutu où on assiste aux répétitions du groupe (sans déguisements ni maquillage, donc) après une reprise de contact avec leur chanteur.

La mise en scène est parfaite et on s'y croirait ! Témoin privilégié de la chose, attendant un dénouement pourtant connu... Le film n'est pas sous-titré, cela vous donnera l'occasion de vous coltiner du norvégien, langue peu étudiée en France...

Les fans du groupe, toujours prêts !!!

Part 1 :

Part 2 :

LE 1er concert de la reformation :

Part 1 :


Part 2 :


Depuis, depuis... Le groupe a sorti une paire d'albums restant assez valables (en tentant plus ou moins de refaire l'exploit "apocalypse dudes") puis s'est à nouveau séparé (ou du moins, ont virés leur chanteur) pour des raisons plus ou moins claires ou avouables... (pas de jugement, hein !)

La nouvelle formation et le nouvel album, de ce que j'en ai entendu, ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin... Mais bon... Je ne suis surement pas l'exemple à suivre !


Denim demons !!!

2 commentaires:

le trafalgar a dit…

excellent live de reformation
merci pour tout

Chris Damned a dit…

Merci AL ! J'espère que les lecteurs de ce blog ont jeté une oreille sur ton émission ! En tous les cas, je les y encourage...

Quand à moi, je prépare le neat#23 qui arrive bientôt !
Bye !